Bilan 2017, objectifs 2018

2016 et 2017 furent des années terribles avec quelques soubresauts d’énergie. Très loin des objectifs fixés, ma production 2017 peut compter de nouvelles illustrations pour la Loterie Romande, l’ouverture d’une boutique en ligne, des participations à Inktober et au Trinquétte Challenge, des gribouillis ici et là et divers dessins qui s’affinent. Dans les grands changements, j’ai quitté il n’y a pas si longtemps bon nombre de réseaux sociaux dont facebook.

En ce début d’année 2018, je vais beaucoup mieux. J’éprouve à nouveau le plaisir de tracer compulsivement des lignes sans m’écrouler de fatigue les heures suivantes.

Cette année, j’ai envie d’évaluer mes compétences. Je prévoie de concourir à l’appel à projets de la Fondation Raymond Leblanc, au ‘Jeunes Talents’ d’Angoulême, au ‘Nouveau Talent’ de BD-fil et au Tremplin manga Ki-oon (si annoncé cette année). Côté illustration, je souhaite contribuer davantage au Trinquétte Challenge et ranimer de poussiéreux dessins.

Comme je reviens d’une longue convalescence, évaluer le temps de production d’un dessin s’avère hasardeux. Tout l’intérêt de ces défis sera de remettre les pendules à l’heure. Toutefois, le plus important à mes yeux restera mon projet STIGMA qui bénéficie d’un bon démarrage depuis janvier. L’idée est toujours d’en faire un webcomic gratuit. Une fois que suffisamment de planches seront bouclées, le date de lancement sera annoncée.

Rien de prévu pour la petite chapardeuse, je constate que l’encrage numérique devient de plus en plus une source de blocage. Je vais essayer d’autres techniques, peut-être du traditionnel, je ne sais pas trop encore.

Mon but cette année sera également de montrer moins de WIP et plus de dessins finis. Je souhaite recentrer le plus possible sur mon blog et rédiger sa version anglaise sur Patreon pour les articles à venir.

Sur ce, chers lecteurs, je vous souhaite une très belle année !

English version here : https://www.patreon.com/posts/16888281

One thought to “Bilan 2017, objectifs 2018”

  1. Je suis contente que tu ailles mieux. Je me réjouis de la suite de tes projets.
    J’aime toujours tes illustrations décrivant une situation de ta vie.
    Je t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.