Deux ans déjà !

Et oui mes chers amis, la petite chapardeuse a déjà deux ans !

Elle est précisément arrivée dans mon carnet de croquis le lundi après-midi 12 mars 2012.
Le temps est passé si vite et c’est avec joie que je constate qu’elle est devenue une grande fille indépendante.

Son premier job était celui d’un logo pour une entreprise d’impression, un projet que mon chéri et moi-même avons très vite laissé de côté suite à plusieurs problèmes techniques.

En 2013, elle postule pour devenir ma mascotte personnelle.
Contente d’avoir un vrai boulot, elle se donne beaucoup de peine pour égayer mon blog. Elle participe à la sixième édition des 23h de la BD, à la dixième édition du Pictobello et fait quelques apparitions sur 30 jours de BD.
Contente de son succès, elle me demande une promotion en tant que personnage à part entière de bande dessinée. Je la mets alors à l’épreuve et c’est avec courage qu’elle se présente au Quai des Bulles. Une opération avec de nombreux bons retours et qui ont définitivement fini par me convaincre.

En 2014, elle fait ses premiers grands pas dans la publication à gros tirage.
Ces quatre dernières semaines, elle a fait une apparition hebdomadaire dans l’Illustré et a participé pour la deuxième année consécutive aux 23h de la BD.
En juin, elle sera dans une édition limitée du Pictobello ; et à Noël sur une série spéciale de trois tribolos (Loterie Romande).

Mais la petite chapardeuse voit les choses en grand !
Tout bientôt, elle fera une expérience inédite. Elle tentera le système de crowdfunding sur www.wemakeit.ch. A travers le financement participatif, elle compte réussir à s’auto-publier pour s’imposer d’elle-même sur le marché de la bande dessinée. Modestement, il sera question d’une petite bande dessinée jeunesse, A5 paysage, reliure agrafée, couverture souple, reprenant son aventure des 23h de la BD 2013 intégralement redessinée et mise en couleur.

Chers amis, soyez attentifs, le 19 avril, sur une période de 30 jours, la petite chapardeuse aura encore besoin de votre aide pour forger son avenir éditorial.

naissance-chapardeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *