Voici un dessin quelque peu spécial. En effet, il s’agit d’un hommage à Yakari, en collaboration avec la librairie Raspoutine. Pourquoi ? Surprise ! Vous en saurez plus dès septembre à l’occasion du dixième festival BD-fil (Lausanne – Suisse).
Yakari est une bande dessinée qui fait partie de mon enfance. Ou plus exactement, c’était la collection de mon deuxième frère, alors que je collectionnais « Johan et Pirlouit » et « Les tuniques bleues ».
Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été charmée par les dessins de Derib et j’ai même un Buddy Longway et un Yakari de dédicacé ! Malgré cela, je n’avais jamais tenté de reproduire l’un ou l’autre des personnages de Yakari, même Arc-en-ciel qui était mon personnage préféré étant petite. Cet hommage fut donc une première et non sans émotion.
En effet, c’est avec quelques références et baigné dans mes souvenirs de jeunesse que j’ai imaginé cette rencontre avec la petite chapardeuse. J’ai aussi eu un certain plaisir à travailler avec des aplats noirs. Je devrais employer cela plus souvent, c’est assez agréable en fin de compte.