Merci, merci, merci et milles mercis !

 

C’est avec un immense plaisir que je vous écris cette news qui clôture positivement la campagne de crowdfunding de « la petite chapardeuse » sur wemakeit.ch.

Il y eu des hauts et des bas, des moments de doute, de joie, d’angoisse, mais nous avons tous réussi à ce que le rêve de la petite chapardeuse devienne réalité.

Cette victoire est multiple. Le financement est non seulement atteint, mais le public de la petite chapardeuse s’est élargi. J’ai rencontré ou revu des gens formidables. Certains d’entre eux ont investi dans le projet, d’autres m’ont écrit et encouragée. Vous avez tous contribué d’une manière ou d’une autre et qu’importe la façon, j’ai été très touchée dans tous les cas de figure.

J’ai l’impression que je ne saurai jamais vous remercier assez pour toute la confiance que vous m’avez portée tout au long de cette campagne.

Le 22 mai, vers 23h30, ce fut un bonheur incroyable d’avoir enfin atteint les 100%. Le nombre de partages et de lectures de la vidéo a été tout à fait bluffante ce jour-là. Chacun de vous a participé pour que ce projet devienne un succès ! Merci !

Pour ne rien vous cacher, j’ai fêté cet événement en me préparant des crêpes au Nutella (oui, j’adore les crêpes au Nutella).
Je me suis sentie délivrée d’une grande pression, comme après avoir reçu les résultats d’un examen de fin d’année. J’ai notamment récupéré plusieurs heures de sommeil ces deux derniers jours.

Toutefois, beaucoup de travail m’attend cet été, mais c’est avec l’esprit serein que je vais m’y atteler. Je suis très heureuse que nous ayons réussi cette campagne. J’ai beau être celle qui dessine la petite chapardeuse, sans vous elle ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. C’est grâce à vous tous qu’elle forge peu à peu son avenir et je tâcherai de toujours m’en souvenir.

Je débute dans le vaste monde professionnel de la bande dessinée et j’entends de plus en plus fréquemment que le secteur rencontre des soucis financiers. Je reste tout de même très optimiste et je conserve ma conviction que j’en ferai mon métier jusqu’à la fin de mes jours. Je sais à présent qu’en présentant la petite chapardeuse aux prochains festivals, je ne suis plus toute seule à lui tenir la main.

La date de sortie de la BD est fixée pour début septembre. Vous recevrez vos contreparties à partir de cette période et au plus tard en octobre. En attendant, plusieurs news sont au programme pour vous montrer la progression des planches. Je vous contacterai aussi individuellement pour confirmer vos adresses postales et vos choix de dédicace ou dessin sur demande.

Pour les 20 contributeurs français, en ce qui concerne les frais d’expédition, vous n’avez pas à vous en soucier. En effet, je me déplacerai jusqu’à la frontière pour l’envoie de vos contreparties.

Pour le contributeur belge, italien, américain et les deux allemands, comme vous n’êtes que cinq, cela ne posera pas de problème à mon budget. J’enverrai également depuis la France.

Merci infiniment pour tout votre soutien. Vous avez tous été incroyables !! L’aventure peut enfin commencer !!

Merci, merci, merci et milles mercis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *