News, news, news !

Bonjour tout le monde !

La semaine dernière, je n’ai pas pû publier de news et ce, suite à  un amalgame de circonstances.
Pour combler ce vide, je me permets aujourd’hui d’écrire un article plus long que les précédents.

Alors… dans un premier temps, j’ai le plaisir de vous annoncer que je serai présente au Polymanga, le lundi 1er avril.
Je serai précisément au stand de l’école d’Art Ceruleum pour répondre à toutes vos questions relatives à l’enseignement qui y est prodiguée et tout ce qui concerne le cursus des formations professionnelles.
Et si vous n’êtes pas trop nombreux à me submerger de questions, vous me verrez travailler en direct sur ma BD. J’espère d’ailleurs qu’en regardant par dessus mon épaule, vous aurez la bonté de coller une joli poisson d’avril dans le dos. Et attention ! Avec votre nom écrit dessus MDR.

Concernant plus précisément ma bande dessinée, elle prend peu à peu de l’allure et ça fait vraiment plaisir à voir. Car, je dois bien l’avouer, il y a deux ans, en reprenant ce projet, précieusement rangé dans mes cartons, jamais, JAMAIS, je n’aurais pu imaginer  qu’il y aurait eu autant de changements. Et ce, que soit au niveau du scénario, du dessin, du découpage, de la couleur, etc., etc., etc.

Bref ! Ça prend enfin une forme définitive !

Le scénario est enfin fluide et clair ! J’ai trouvé une méthode très agréable pour le story board et pour le dessin définitif. Je remercie d’ailleurs tous les bons artistes samaritains qui ont réalisé des « work in progress » de leurs travaux avec une flopée de bons conseils.

Pour terminer mon article, je remercie infiniment Max pour cette magnifique illustration et qui a su rendre le côté sauvage de Aydan, ma protagoniste principale.
Ne soyez pas étonnés de la voir torse nu, c’est un élément que j’avais explicitement demandé. Pourquoi ? Tout simplement parce que j’estime que la nudité sur une femme, ce n’est pas seulement son ultra-sensualité, mes aussi une représentation de sa force intérieure.

aydan_by_max

Encore une fois, merci beaucoup Max pour ton travail !
A tous ceux qui ne connaîtraient pas cet artiste, je vous conseille vivement de lire son blog BD : « Tild, mage à louer« , c’est super hilare !

tild_by_maxa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *