spirite

SPIRITE – tome 1 – Tunguska

Parmi les différentes facettes de mon travail, j’ai eu l’immense honneur de participer à la nouvelle série de Margaux en tant qu’aide-coloriste. Et comme le démontre ces photos, j’ai bien reçu mon exemplaire en avant-première !

 

Gros soulagement, les couleurs sont identiques à celles affichées par mon écran. L’album est top, un bel objet à tenir en main, vraiment, bravo aux graphistes.

Ci-dessous, un tout petit extrait qui ne spoile rien et qui a sa toute petite importance à mes yeux car il s’agit de la toute première case où j’ai posé les couleurs. Accessoirement ça m’aura rappelé qu’il existe une teinte dont j’ai tendance à oublier l’existence…

« Le tur-quoi ? »

spirite page bd

 

SPIRITE c’est quoi ?

C’est une histoire de fantômes, dans les années 30, à New York, mais sous l’angle d’un spriritologue dénommé Ian Davenport et qui tente au mieux de les étudier malgré la mauvaise réputation que sollicite sa profession. Jugé d’office comme un escroc, il lui est donc difficile de se faire entendre, même pour dénoncer un meurtre dont il a été témoin…
Les personnages sont attachants, ça ne manque pas d’action, le carnet graphique en fin d’album est sublime et — le plus important — j’ai un faible pour les sbires dont j’ai fait patiemment la connaissance au gré des cases et toujours en les coloriant un à un.

Pour en savoir encore un peu plus sur SPIRITE, une preview et une bande annonce sont disponibles ici, sur le site de la collection Drakoo.

Si vous êtes sur Lausanne, une dédicace de Margaux est prévue en octobre à la librairie Payot. Dans le cas contraire, rendez-vous le 30 septembre pour la sortie de l’album.

Et pour finir, un GRAND merci à Margaux pour sa confiance et m’avoir ainsi permis à retrouver de l’estime dans mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.