St Malo, le retour

St Malo c’est fini depuis quelques jours et pourtant, je prends du temps à m’en remettre.
Un festival toute seule, surtout de cette ampleur, j’avoue, c’est terriblement épuisant. Une fatigue toutefois compensée par de nombreuses belles rencontres, un magnifique soleil les deux premiers jours, un accueil chaleureux des organisateurs et, bien entendu, quelques délicieuses crêpes bretonnes !

Comme la cession précédente, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. C’est toujours difficile d’anticiper ce qui va se vendre et ce qui ne va pas se vendre. J’ai été surprise dans le bon sens du terme, car l’article qui s’est le plus vendu, c’est bel et bien la BD de la petite chapardeuse et ce, même si elle n’était disponible qu’en pré-commande !!! Pour vous donner une idée, elle représente le 60% de ma caisse. Je suis très contente de ce chiffre, ça m’encourage vraiment à présenter l’album suivant pour l’année prochaine et cette fois beaucoup plus correctement avec un vrai stock. Comme on dit, on apprend de ses erreurs.

Pour parler de la petite chapardeuse, les derniers détails avec l’imprimeur sont actuellement réglés, il ne me reste plus qu’à leur transmettre les fichiers définitifs. J’espère toujours réussir à envoyer tous les exemplaires commandés avant la fin du mois. N’empêche qu’avec les pré-commandes du crowdfunding, celles de St Malo et sur Internet, ça fait quand même 117 albums de vendus, dont 60 à dédicacer… ce qui est plutôt classe !

Concernant le Dragon des Ténèbres, certains d’entre vous m’ont posé des questions sur sa progression. Dans un premier temps, je tiens à dire que votre intérêt pour ce projet me touche beaucoup, car c’est quelque chose de bien ambitieux et qui me tient très à coeur. Il est vrai que je ne l’ai pas mis en avant cette année pour bien poser la petite chapardeuse. Je progresse gentiment dans l’écriture et le story board et je me fais surtout plaisir avec des illustrations. J’attends notamment des confirmations de travail, et selon quoi, peut-être aurai-je à nouveau le courage de présenter le projet à Angoulême.

Voilà, le blian de cette année est très positif et c’est avec plaisir que je me présenterai pour le Quai des Bulles 2015 !

Merci énormément pour tous vos soutiens et encouragements !!! Je trouve vraiment incroyable qu’autant de gens me fassent confiance. Cela me surprend constamment et remplit mon cœur d’une joie immense.

Encore une fois, merci à vous tous

stand_st_malo

One thought to “St Malo, le retour”

  1. J’aurais plaisir à te voir à l’occasion et de t’acheter ta petite chapardeuse. Encore bravo et peut-être à la St-Martin?
    Marie-Paule

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *